Frais de port gratuit à partir de 75€

Que recherchez-vous ?

Nos conseils d’utilisation pour vos soins capillaires CapiPlante

Bien utiliser ses produits cosmétiques n'est pas toujours évident. Aussi, nous vous livrons quelques conseils pour les soins capillaires CapiPlante. Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez la boutique de produits de coiffure Tons sur Tons. Nathalie se fera un plaisir de vous répondre !

Comment choisir et utiliser les produits CapiPlante pour cheveux ?

Du fait de leur forte teneur en huiles essentielles, les soins capillaires CapiPlante exigent une technique d'utilisation différente de la plupart des produits synthétiques vendus sur le marché. En effet, un shampooing de la marque incorrectement effectué rendra le cheveu lourd et terne. Découvrez ci-dessous nos conseils pour votre entretien capillaire.

Application : faire mousser le produit dans la main avant l'application.
Le shampoing se fait toujours en deux temps : le 1er décolle les impuretés, le 2nd les élimine.
Dans le cas où vous avez besoin de traiter : la première application est lavante (shampoing douche familial ou shampoing quotidien), la deuxième est traitante et nécessite un temps de pose de quelques minutes. Une fois le temps écoulé, peignez et rincez abondamment. Ne pas hésiter à peigner en rinçant, pour bien éliminer la mousse.

Comment choisir ses produits visage et corps ?

Les produits CapiPlante sont très actifs et peuvent provoquer dans certains cas, heureusement rares, une réaction de sensibilité. Il est très important que vous suiviez le protocole pour passer en douceur aux produits riches en huiles essentielles. Nous vous recommandons également de ne pas les mélanger avec des produits d'autres marques, ceci pour garantir une tolérance maximale pour votre peau.

Conseils pour bien choisir ses produits capillaires

Voici nos conseils pour choisir correctement vos soins capillaires :

  • Faire le diagnostic de son cuir chevelu : gras ou sec, à pellicules, cuir chevelu qui démange, rouge ou irrité, chute de cheveux, psoriasis…
  • Faire le diagnostic de l'état du cheveu : sec, terne, cassant, coloré, permanenté, avec mèches, décoloré, abîmé…
  • Déterminer la fréquence des lavages selon le résultat combiné des deux diagnostics. N'hésitez pas à contacter Tons Sur Tons pour demander conseil !

Nombre d'applications par contenance des soins et shampoings CapiPlante :

  • Shampoings et Naturels - Emulsions 500ml : 125 applications
  • Shampoings et Naturels - Emulsions 200ml : 50 applications (excepté certains)
  • Crème de 50g : 100 applications
  • Crème de 30g : 60 applications
  • Onguent de 50g : 10 applications
  • Onguent Corps : 1 application pour le corps dans sa globalité
  • Lotions 200ml : 200 applications
  • Complexe 500ml : 83 applications
  • Baume 200ml et huile : 60 applications pour le corps dans sa globalité

Retrouvez dans notre boutique l’ensemble de nos produits coiffants et consultez régulièrement notre page Actualités pour connaître les promotions sur nos produits de beauté !

Retour